La Ligue des Aventuriers Extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue des Aventuriers Extraordinaires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Maintenant, c'est à vous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Maintenant, c'est à vous ! Empty
MessageSujet: Maintenant, c'est à vous !   Maintenant, c'est à vous ! EmptyJeu 20 Déc - 13:52

Pour ma part, j'attends des informations sur vos personnages, d'éventuelles questions, un premier jet de votre background.

Il n'y a pas d'urgence, vous pouvez prendre votre temps, mais on a quand même pas mal de choses à voir, donc... ^^

Je vous laisse quelques jours pour bouquiner le pdf d'Eberron, éventuellement le digérer, et j'attends vos retours et questions.

Ne sachant pas vraiment où vous en êtes, j'attends un peu avant de poursuivre. Je n'ai pas beaucoup de temps, je préfère le consacrer à vous renseigner sur ce dont vous avez vraiment besoin.

Bref, posez des questions, proposez des idées pour vos personnages - lâchez-vous, je suis un DM relativement souple. Si vous avez une bonne idée, même si elle est tendue à mettre en place, ce sera probablement accordé.

A bientôt : )

Ps - je suis dispo sur msn. pas tout le temps, mais n'hésitez pas à venir m'interroger au besoin.

-> liane.bighorn(arobase)gmail.com


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Mato

Mato


Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

Maintenant, c'est à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, c'est à vous !   Maintenant, c'est à vous ! EmptyJeu 20 Déc - 15:25

hum, moi je me retiens, j'ai déjà plus de post que tout les autres réunis a part toi Very Happy. Sinon ma feuille de eprso est faite, tu as les caracs sur un autre sujet, et je suis en train de faire le BG mais ca va me prendre du temps un peu .... :s je vois Mic samedi aprem pour voir son eprso avec lui, Paco si il est dispo, d'autres si ils veulent profiter des bouquins et des pdf imprimés sont les bienvenus. Mav sera hélas partit pour les fête donc ne pourra pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Maintenant, c'est à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, c'est à vous !   Maintenant, c'est à vous ! EmptyJeu 20 Déc - 15:56

Excellente idée - je ne pourrai sans doute pas me libérer, mais je te fais confiance pour orienter la création des personnages.

Je te transmets les modifications à la création dans la journée (dons supplémentaires, niveau de départ, tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Mato

Mato


Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

Maintenant, c'est à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, c'est à vous !   Maintenant, c'est à vous ! EmptyJeu 20 Déc - 16:05

Ba orientez ... je vais pas orienter, je suis pas le MJ, par contre aider et conseiller, sur des régles que je connais trés bien, ça pas de problèmes Smile. Pis contrairement a vampire, Donj' est un jeu qui se prete bien a la création simultanée, ca donne des idées pour que les persos se connaissent déjà. Par contre Nico me dis qu'il seras pas dispo Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Maintenant, c'est à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, c'est à vous !   Maintenant, c'est à vous ! EmptyJeu 20 Déc - 17:19

Bon, alors voici les modifications pour la création des personnages :

- caractéristiques : 42 points de création, avec 15/16 qui coûtent 2 et 17/18 qui coûtent 3 (on a déjà vu ça).

- Tous les personnages commencent au niveau 4 (j'ai commencé à construire l'opposition, ça va être assez rude - et puis, même si vous prenez un niveau par mois, vous serez niveau 12-13 à la fin de l'année, pas de quoi casser trois pattes à un canard). On est clairement dans une campagne épique, dangereuse, difficile. Autant zapper la phase neewbie, inutile, à mon avis pour des rôlistes expérimentés.

- Tous les personnages choisissent trois dons au départ (quatre pour les humains) - ensuite, quelle que soit leur classe, ils ont un don "libre" tous les niveaux pairs. Donc, un nouveau don au niv 2, un au niv 4, un autre au niv 6, puis 8, puis 10, etc. Ceci s'ajoute évidemment aux dons conférés par chaque classe.

-> raison : j'aime bien les possibilités tactiques offertes par les dons. Plus de variété, plus de potentiel. Il y en a une multitude, autant que nous puissions en profiter pleinement.

Pour toutes ces raisons, je vous considèrerai un ou deux niveaux au-dessus de votre valeur réelle en niveau quand je construirai mon opposition !
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Carmin Jestell

Carmin Jestell


Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 52
Localisation : Korvosa

Maintenant, c'est à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, c'est à vous !   Maintenant, c'est à vous ! EmptyJeu 20 Déc - 18:33

je vais profiter de quelques jours de vacances pour faire ma fiche de mon côté... Je compte sur toi gérald (vu notre proximité d'adresses) de la peaufiner à deux un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

Maintenant, c'est à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, c'est à vous !   Maintenant, c'est à vous ! EmptyJeu 20 Déc - 22:04

Tu es evidement le bienvenu samedi chez moi pour la faire, mais je sais pas si ca sera simple pour toi :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenant, c'est à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, c'est à vous !   Maintenant, c'est à vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenant, c'est à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous
» Rendez-vous le 20 janvier ?
» Rendez-vous le 24 février
» Partie du dimanche 24 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Aventuriers Extraordinaires :: Eberron :: Discussions autours d'Eberron-
Sauter vers: