La Ligue des Aventuriers Extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue des Aventuriers Extraordinaires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vos personnages

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: Vos personnages   Vos personnages EmptyVen 14 Déc - 13:30

On va donc essayer de bâtir vos personnages avant qu'on commence - pas certain qu'on puisse se voir avant pour faire les fiches. Je vous ferai parvenir des fiches vierges via e-mail et on verra comment on peut s'organiser.

Principe : un post par personnage-joueur. Ce sera plus simple. N'importe qui peut intervenir dans le sujet d'un autre, pour donner une idée, une piste, poser une question. C'est Eberron, pas Vampire, donc les personnages sont censés être alliés, voire amis. On peut avoir ses petits secrets, évidemment (messages privés, dans ce cas), mais la plus grande partie de votre personnage sera connue des autres joueurs.

Pour les classes, les races - elles sont nombreuses, et je ne sais pas ce que vous savez de Donjons et Dragons. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, je ferai un petit récap, mais je me demande si c'est nécessaire de détailler... Dans tous les cas, ce serait bien d'avoir un groupe harmonieux et équilibré dans ses possibilités - sans que ce soit contraignant pour qui que ce soit.

On verra bien.

Il sera peut-être intéressant de parler des nouvelles races spécifiques à Eberron.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Carmin Jestell

Carmin Jestell


Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 52
Localisation : Korvosa

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyVen 14 Déc - 18:12

salut à tous!!!

j'ai déjà une petite idée concernant un éventuel personnage, du moins un concept rigolo adaptable à l'univers d'Eberron...

Ce personnage serait une sorte d'agent secret, plus exactement un james bond d'Héroïc Fantasy, peut être voleur/magicien???

Qu'en dis tu très cher MJ ???
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyVen 14 Déc - 18:23

Que ça correspond tout à fait à l'ambiance - quoique l'aspect "gadgets" de Jaaaaaaaaaames (là, la jeune première tombe dans les pommes, normalement) en ferait plutôt un rogue/artificier plutôt qu'un rogue/mage. Mais c'est un détail.

Ce qui m'amène d'ailleurs à ceci : vos personnages commenceront vraissemblablement au niveau 3.

Voilà, ça c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Carmin Jestell

Carmin Jestell


Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 52
Localisation : Korvosa

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyVen 14 Déc - 18:40

Une autre idée vient de traverser mon esprit tourmenté...

Un exorciste!!

Un clerc chasseur de monstre avec le look (et l'arnachement de Van Helsing the movie) et la trogne de Clint Eastwood!!!

combattant le maaaal sous toutes ses formes, légèrement cynique et en plein doute religieux!??

GO AHEAD ZOMBIE MAKE MY DAY!!!!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyVen 14 Déc - 18:58

Ca va très bien aussi. Nombreuses églises en Khorvaire - souvent corrompues jusqu'aux plus hauts niveaux. La Flamme d'Argent, par exemple, la plus grande communauté religieuse, nominalement bonne, est remplie de salopards ambitieux qui songent plus à leur propre avancement qu'à l'élévation spirituelle de leurs ouailles. Ce serait intéressant de jouer un gars honnête et droit (voire rigide) dans ce nid de serpents.

Il y a d'ailleurs une classe de prestige, accessible vers les niveaux 5/6, Exorciste de la Flamme, qui correspondrait bien à ce concept.

Quand au parallèle avec cette infâme série B de Van Elsing... ^^

J'espère que ma campagne sera d'un niveau un poil plus élevé. ^^

Haha.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Invité
Invité




Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyVen 14 Déc - 19:22

Comme je le disais dans mon dernier poste hors sujet, je verrais bien un personnage de la race des kalashtars.
Mon personnage de pars c'est capaciter psionnique naturel, aurait concience d'un autre monde (celui proche de lovecraft dont tu parlais dans ton topic eberron pour les noobs).
Pour des raisons non defini, il chercherait a decouvrir, exploiter ce monde, peut etre pour liberer son peuple de la percecutioon qu'il subit.

Pour la classe je n'ai pas encore vraiment d'idée, mais je vais y reflechir prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyVen 14 Déc - 20:10

Très bonne idée, Mav - les Kalashtars sont au coeur des intrigues millénaires de Khorvaire. Et les d.... (surtout ne pas dire le nom ^^) auront une grande importance dans ma campagne.

Et puis, les nouvelles races sont vraiment bien. Les Kalashtars, les Féraux ou les Guerriers Forgés ont vraiment un beau potentiel.

Il y a quelques classes très intéressantes dans l'Expanded Psionic Handbook (les Kalashtars étant des psioniques naturellement doués, ce serait dommage de se priver de cet avantage, et puis il est toujours possible de se multi-classer, psionique/autre classe).

Je te tiens au courant de mes recherches sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Mato

Mato


Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptySam 15 Déc - 7:42

Petite idée comme ça de bon matin, un Changeling, Egoiste (varieté de Psi axés sur la metamorphose ...) et roublard, genre detective (j'ai lu dans les references le grand sommeil et le faucon maltais, en IMMENSE fan de Bogart, je suis tenté Wink) mais avec un coté sombre, un problème quand a maintenir sa personalitée propre, ou un truc du genre. Je creuse, j'approfondis, et je confirme ou infirme Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptySam 15 Déc - 14:15

Moi jferais bien un ptit féral plutôt chétif, pas doué, mais suceptible et instable quand il reveille la bete en lui...pour la classe je sais pas trop encore jvais reflechir...ptaitre rodeur
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptySam 15 Déc - 15:42

Marrant ça, je me posais meme pas la question sur ton choix de race Paquito Wink

[edit] Dis moi Gérald, les caracs seront faites avec repartitions de points non ? si oui, quel methode et dans les combien de points ? juste pour me faire une idée du niveau de carac envisageable, ainsi que des multiclassage envisageable (si on peut peniblement avoir un 14 comme meilleur carac, le multiclassage est plus compliqué qu'avec un 18 et deux 17 Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptySam 15 Déc - 20:21

C'est le mieux, une répartition de points, non ?

Je peux pas vous faire confiance pour lancer les dés chez vous de toute façon ^^

Pas encore très sûr du nombre, mais vous aurez des personnages très au-dessus de la moyenne, c'est certain. Vos caractéristiques ne brideront pas vos éventuels choix de classe/race.

Dès que vous aurez une idée, même vague, de ce que vous avez envie de faire, on rentrera plus dans le détail.

Et le Féral de Paco, ça me semble très bien - rôdeur, ce serait pas mal, en effet, mais les féraux peuvent bien appartenir à n'importe quelle classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Carmin Jestell

Carmin Jestell


Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 52
Localisation : Korvosa

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyDim 16 Déc - 11:04

En tout cas moi au milieu de toute cette ménagerie je me ferais un humain.

Je resterais sur l'exorciste chasseur de monstres, donc un prêtre suivant fidèlement les préceptes de la Flamme d'Argent!!!


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Bâtard

Le Bâtard


Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyMar 18 Déc - 0:31

Bon alors comme ça à chaud, après avoir défriché cet univers qui m'est absolument inconnu (et oui, je n'ai jamais joué à D&D, j'ai toujours joué à JRTM, excusez du peu...), je penche pour deux concepts.

Soit, et c'était ma première idée, une sorte de saltimbanque granguignol qui fait des tours de magie consternants en sortant des animaux morts de ses poches, et qui a un pouvoir tout autre (changelin, ou pion je sais pas encore).

Soit, et c'est ma seconde idée (chassez le naturel et il revient au galop), un moine vicieux et corrompu, à demi-fou : prenez donc le Salvatore du Nom de la Rose pour vous faire une idée.

Voilà, je ne sais pas trop vers quel type de classe ça me conduit tout ça, dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyMar 18 Déc - 1:01

Fitskarraldo a écrit:
Soit, et c'était ma première idée, une sorte de saltimbanque granguignol qui fait des tours de magie consternants en sortant des animaux morts de ses poches, et qui a un pouvoir tout autre (changelin, ou pion je sais pas encore).

Ba là la classe de Roublard, au moins en bi-classage, pour tes tours, a moins que tu veuille vraiment qu'ils soient total ratés Smile. Pour le pouvoir tout autre ba ... tout Smile. Il y a une nouvelle classe de sorcier dans le manuel de la magie qui est bien barrée, mais le choix est vaste ... Smile.

Fitskarraldo a écrit:
Soit, et c'est ma seconde idée (chassez le naturel et il revient au galop), un moine vicieux et corrompu, à demi-fou : prenez donc le Salvatore du Nom de la Rose pour vous faire une idée.

Voilà, je ne sais pas trop vers quel type de classe ça me conduit tout ça, dites moi ce que vous en pensez.

Un clerc si tu le vois plus avec de la magie, après le type de magie dependra totalement du dieu choisit (voit si il y a quelque chose sur le wiki sur la religion d'Eberron, qui a l'air trés dark). Sinon la classe de Moine, assez proche finalement du Moine Shaolin, axé sur le combat a main nue et les acrobaties.

[edit] Pour Laurent et Nico, en anglais, http://en.wikipedia.org/wiki/Eberron#Deities_and_Religious_Systems et http://en.wikipedia.org/wiki/Religions_of_Eberron
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyMar 18 Déc - 13:00

Les deux personnages me semblent également intéressants - assez décalés pour que tu t'amuses à les jouer, en tout cas. Comme tu le sens, donc.

Le moine vicieux et corrompu colle pas mal à l'ambiance, du moment qu'il n'est pas complètement perdu pour l'humanité (vous pouvez incarner des personnages sombres, mais puisque nous naviguons dans une ambiance pulp, votre personnage ne doit pas être encore plus pourri que les salopards que vous affronterez). Les Eglises de Khorvaire sont corrompues, dirigées par des prètres ambitieux capables d'aller à l'encontre des préceptes qu'ils imposent à leurs ouailles. Eglises réalistes, disons, dirigées par des hommes fallibles, comme pouvait l'être l'Eglise Catholique de la Contre-Réforme.

Le saltimbanque est également une bonne piste - plus léger. Tout va dépendre finalement de son ou ses pouvoirs. C'est peut-être un personnage "en apparence" granguignolesque, avec un lourd secret qu'il cherche à cacher ?

Je vais faire un petit post pour présenter les différentes races d'Eberron dans la journée, ça te donnera peut-être quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Invité
Invité




Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyMar 18 Déc - 17:44

Je suis en train de lire Races of Eberron, la partie sur les kalashtars Smile. C'est tres tres interessant et ca me permet de me faire une bonne idée sur les traits de mon personnage.

D'avance gerald , je te conseil de prevoir quelques chiffres, car mon personnage sera tres tres observateurs, limite parano Smile Il risque de vouloir savoir combien de personne se trouve dans une auberge et combien sont armée, combien sont en etat de ce battre etc :p
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyMar 18 Déc - 17:47

Pour les Anglophones, je vous met les .pdf comme ca vous pouvez farfouiller par vous même, et ca evitera a Gérald de recopier des paragraphes entiers chaque fois que quelqu'un a une question Smile.

Ca se trouve il y a le bouquin de base, le bouquin sur les races, la magie, la foi et un players guide.

[edit] J'ai l'impression qu'on s'avance vers un groupe pas equilibré du tout, si j'ai bien compris on est deja deux psycher a tendance roublard (Mav et moi), deux rodeurs (Paco et Thomas), un clerc et un mage ... bon courage pour les scenars Gérald Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyMar 18 Déc - 18:12

Je serais pas un roublard .... :p

Mon personnage, je le vois differement, plutot serieu, tres serieu, rigide et calculateur, mais pas adepte de la ruse.
Il cherchera comme arrivé a ses fins en utilisant toutes les techniques a ca porter, sans s'inquieter des consequences pour lui meme.

En clair, il aura une grande confiance a son pouvoir, et son intellect. Meme si ses competences s'apparentent a un roublard, il ne les utilisera pas de la meme maniere.
Pour grimper un mur il n'utilisera pas un grapin, mais ses propres capaciter pour arriver en haut et ensuite il enverra une corde aux autres.

Cela reste encore brouillon mais clairement je veux que mon personnage soit ressentis comme une presence solide et intuitive. Le type qu'on le sent pouvoir compter sur lui sans etre ecraser par sa presence.


Dernière édition par le Mar 18 Déc - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyMar 18 Déc - 18:40

Il faudra que vous soyez futés, voilà tout - je préfère que vous incarniez ce que vous avez envie plutôt que vous forcer à jouer un personnage spécifique pour une question de gameplay.

Et puis on devrait avoir un ou deux rôdeurs (Paco et peut-être Thomas) - ça devrait aider pour les corps à corps.

Et en effet, un Soulknife est un personnage assez burné, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Invité
Invité




Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyMar 18 Déc - 18:45

eheh j'etais en train d'editer mon precedent message
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyMar 18 Déc - 18:55

Ha ok, c'est donc bien ce que j'avais compris quand meme Smile.

Citation :
Alors pour moi je pense me faire un soulknife (comment ca je suis accro au rogue :p).

Je parlais pas de personalitée ou de façons de jouer Mav, je disais juste ça par rapport a la varieté de ce que sera capable de faire le groupe Smile. Maintenant, 2 Psi, c'est clairement pas un problème s'ils n'ont pas la même classe, il peut y avoir autant de differences entre deux classes de psy que entre un Druide et un Clerc ou un Mage et un Psion. Un Soulknife et un Psion sont quand même deux classes bien distinctes, même si elles utilisent les Psi toute les deux.

Ca va être marrant le groupe je sens Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Carmin Jestell

Carmin Jestell


Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 52
Localisation : Korvosa

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyMar 18 Déc - 20:02

Hé! le prêtre à l'allure sombre et l'air allumé c'est moi!!!

Compris gringo??!!

*arme son arbalète à répétition sous la table et vise l'entre-jambe de Fitzkarraldo* Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyMar 18 Déc - 20:06

marrant ton avatar et ta derniere replique me font penser au personnage : Waylander

Source d'inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmin Jestell

Carmin Jestell


Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 52
Localisation : Korvosa

Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages EmptyMar 18 Déc - 20:09

non... plutôt un croisement entre Bernard Guy et l'inspecteur Harry!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos personnages Empty
MessageSujet: C'est parti !   Vos personnages EmptyMar 18 Déc - 21:14

Je vous propose d'aller télécharger et d'imprimer une fiche "Donjons et Dragons 3.5", ICI

Ceci fait, on va d'abord bien déterminer qui fait quoi - histoire de lancer un groupe cohérent. Comme je vous l'ai dit, vous allez commencer niveau 3. C'est pas génial, mais c'est quand même pas si mal. Je vous rappelle que la plupart des grands héros sont morts pendant la guerre - niveau 3, ça fait de vous des aventuriers compétents.

Mato : Changelin, Rogue Changelin 1 / Psion (Egoiste) 2

Paco : Féral, peut-être Rôdeur 3

Mav :
Kalashtar, peut-être Soulknife 3

Laurent :
Humain, peut-être Clerc 3

Mic : Elfe, peut-être Mage 3

Thomas : Peut-être un Elfe Valenar, peut-être Rôdeur 3

Nicolas : En pleine réflexion

C'est donc là que nous en sommes. Ce n'est pas un groupe très équilibré, mais ce n'est pas non plus trop déséquilibré. Donc, ça me va.

Dès qu'on connaitra la race et la/les classe(s) de chacun d'entre vous, on commencera par vos caractéristiques. Elles seront vraissemblablement assez élevées - l'opposition sera vicieuse, il vaut mieux que vous soyez un peu burnés.

C'est le moment de poser des questions : )
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Vos personnages Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages   Vos personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eberron et vos personnages
» Classes de personnages
» Vos personnages de Korvosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Aventuriers Extraordinaires :: Eberron :: Discussions autours d'Eberron-
Sauter vers: