La Ligue des Aventuriers Extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue des Aventuriers Extraordinaires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etape 1 - Vos Caractéristiques

Aller en bas 
+3
Karoom
Mato
Gerald
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyMer 19 Déc - 11:44

Gentlemen, je réclame un poil d'attention !

Nous allons générer vos caractéristiques. Vous avez d'ors et déjà téléchargé votre fiche de personnage (4 pages, en anglais, écrit petit) et vos petits doigts fébriles tripotent le crayon à papier. Une question lancinante parcourt vos synapses, vous empèche de penser à quoi que ce soit d'autre :

Mais combien on a de points ?!!

Avant tout, sachez qu'il existe 6 caractéristiques de base : Force, Constitution, Intelligence, Sagesse, Dextérité et Charisme. La plupart s'expliquent d'elles-mêmes, mais quelques précisions s'imposent à cette étape.

Pour vous faire une idée de l'utilité de telle ou telle caractéristique, je vous propose d'aller voir le lien donné par Mato : Fichier 1 : Personnages

Ceci fait, vous partez d'une base 8 dans toutes les caractéristiques - et vous pouvez ensuite dépenser 42 points de création pour les augmenter. C'est important. Sachez que normalement, vous lancez 3d6 pour chaque caractéristique et c'est tout. ^^

De 9 à 14, chaque point de caractérstiques coûte un point de création. De 15 à 16, un point de caractéristique coûte 2 points de création, de 17 à 18, 3 points de création.

Ainsi, un 14 vous coûte 6 points, un 16 vous coûte 10 points, un 18 vous coûte 16 points.

Score maximum : 18. Vous ne pouvez aller au-delà à cette étape de votre évolution.

L'idée est la suivante : je veux que vous ayez des personnages ayant un très fort potentiel. Un tel pool de caractéristiques me permettra de vous considérer comme ayant un niveau supplémentaire, pour le moins.

C'est parti. Vous pouvez me proposer vos caratéristiques à la suite de ce message, ou poser des questions sur leur répartition, si vous maitrisez mal les règles.

Mato ou moi, on pourra alors vous orienter.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Mato

Mato


Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyMer 19 Déc - 12:11

Pour moi ca devrait donner :

Force 9
Dex 17
Constit 10
Intel 18
Sag 12
Cha 14

C'est effectivement baleze, mais moi pour mes campagnes j'ai verifié je donnais 40 pts, donc terrain connus en fait Wink.

[edit] La Feuille de perso special Eberron, 5 pages, en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Karoom

Karoom


Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Pour un elfe de Valenar rodeur...   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyVen 21 Déc - 12:59

A priori c'est pour un pisteur monté archer d'élite,
aimant la traque, la chasse et les steppes à perte de vue.

For : 16
Dex : 16 (+2 elfique) -> 18
Con : 14 (-2 elfique) -> 12
Int : 11
Sag : 15 (+1 level up) -> 16
Cha : 13

Entre parenthèse les modificateurs appliqués par la race
et par le point de carac en plus au 4e niveau.

Ca vous parait cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyVen 21 Déc - 14:04

Ca me semble très bien - d'excellentes caractéritiques, mais c'était l'idée. Tout à fait cohérent avec ton concept.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Le Bâtard

Le Bâtard


Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyVen 21 Déc - 14:26

*noob ON*

Les demi-elfes ont des modifs de race ?

*noob OFF*
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyVen 21 Déc - 14:30

Oui, tous les peuples ont des modifications - bonus, malus, capacités spéciales (sauf les humains, qui sont le référentiel pour les caractéristiques, la "norme"). Je n'ai pas le livre sous la main, mais je te transmets les infos ce soir concernant les demi-elfes.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Le Bâtard

Le Bâtard


Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyVen 21 Déc - 14:42

Sinon, pour détendre l'atmosphère, vous aimez mon avatar ?

*sifflotte*
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyVen 21 Déc - 17:46

Toutes les races n'ont pas de modifs nescessairement, les Changelin et les Kalashtars n'en ont pas par exemple et ... les demi-elfes non plus Smile. Sinon pour les demi-elfes, +2 save vs l'ecole magique d'enchantement, vision nocturne, +1 fouille, detection, perception auditive, +2 en diplomatie et renseignements.

Refait mes caracs :

Force 10
Dex 17
Constit 10
Intel 18
Sag 12
Cha 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyVen 21 Déc - 18:30

Voici les charac de mon soulknife :p

Charac
Pts
Score
Total
Force 10
16
16
Dexterité
8
15+1(lvl4)
16
Constitution
6
14
14
Intelligence
10
16
16
Sagesse
4
12
12
Charisme
4
12
12
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyVen 21 Déc - 19:00

Ca me semble parfait, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyVen 21 Déc - 19:02

Fitzkarraldo a écrit:
Sinon, pour détendre l'atmosphère, vous aimez mon avatar ?

*sifflotte*

Pas le genre d'avatar qui détend ^^ Mais ça place le personnage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Mato

Mato


Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyVen 21 Déc - 20:29

La Feuille de perso avec une autre page pour l'equipement, que j'avais refaite pour ma campagne, et que je trouve bien plus clair Smile.

Feuille de perso encore refaite, des details cosmetiques sur la feuille d'equipement et des noirs plus profond sur les autres, pas de quoi casser 3 pates a Gerald quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Bâtard

Le Bâtard


Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptySam 22 Déc - 15:10

Ce qui ferait donc pour moi :
Force : 9
Dextérité : 16
Constitution : 10
Intelligence : 16
Sagesse : 14
Charisme : 17 +1 lvl = 18

Je ne sais pas très bien à quoi servent la sagesse et l'intelligence pour un ensorceleur, j'imagine que comme pour tout spellcaster c'est important... donc c'est un peu à défaut que je mets ces notes là.
Ensuite, je monte pas mal la dextérité pour le côté "prestidigitateur" et tour de passe passe. S'il s'avère que la sagesse par exemple est moins important que je ne le crois, alors j'inverserai les 2 score... quitte peut-être même à passer à 16 en dex.
J'ai ensuite conscience que la constit est faiblarde, mais après tout, des années de vie de rapins et de mauvaise chasse sur les routes ne m'ont pas rendu très résistant. Si vous pensez que je vais mourir au moindre éternuement de dragon, je peux la remonter un peu.
Voilà... désolé, je navigue toujours un peu à vue connaissant mal les règles.

EDIT: confirmé pour la sagesse, je monte donc un peu plus ma dex.
EDIT 2 : bon voilà ça commence à ressembler à qque chose de mieux...


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptySam 22 Déc - 15:21

Oui, la sagesse et l'int, a part pour les bonus dans les competences (et le nombres de points de competences, pour ce qui est de l'int) ne servent a rien a un ensorceleur. par contre, ayant trés peu de points de competence, effectivement il est conseillé d'avoir un bon score d'intelligence pour avoir plus de points a repartir. Pour la sagesse, a savoir, elle sert aussi aux jets de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptySam 22 Déc - 16:13

C'est bien d'avoir mis une bonne dextérité - d'abord parce que ça correspond à ton concept (et c'est le plus important) mais aussi parce que ça te permettra d'utiliser avec une meilleure efficacité les armes à distance, tout en t'octroyant un bonus à la défense/esquive (ce qu'on appelle la Classe d'armure).

Parfait donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Le Bâtard

Le Bâtard


Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptySam 22 Déc - 21:12

Et ben écoute, justement, je me disais que niveau à distance, je me voyais bien lancer des choses, des couteaux, des shurikens, des bouteilles de bière, des machines à vapeur, des tamanoirs et autres colombes décédées...

C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptySam 22 Déc - 21:58

Le lancer de tamanoir donnerait beaucoup de style à ton personnage, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Le Bâtard

Le Bâtard


Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptySam 22 Déc - 22:46

C'est surtout l'effet "tournoyé" avec la langue qui donne du style...
Revenir en haut Aller en bas
Mato

Mato


Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyDim 23 Déc - 0:39

Gaffe, Kry a fait son perso, il est Feral descendant d'un tamanoir garou, alors faites du lancer de nain tant que vous voulez, mais pas du tamanoir !
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyDim 23 Déc - 13:26

haha enflure^^

bon moi ca donne:
Force: 18
Dex: 18
Constit: 16
Intel: 10
Sagesse: 13
Charisme: 6

en comptant le point lvl 4 et le +2 en dex des féraux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyDim 23 Déc - 23:50

Le 6 en Charisme me semble très faible - un tel score indique un comportement si asocial que cela pourrait gravement te pénaliser dans un univers comme celui d'Eberron. Il y a plus de relationnel et d'interraction avec les pnj's que dans d'autres univers de Donjons et Dragons. Ce score désespérant va vraiment être un handicap pour ton personnage : soit tu seras ignoré, soit craint (sans pour autant espérer en tirer avantage, puisqu'un personnage qui s'attirerait des faveurs en inspirant la peur, un perso "impressionnant" aurait un fort score en charisme), soit les pnj's te déstesteront instinctivement.

Le charisme est un mélange de talent social, d'entregent, de respect inspiré aux autres personnages - ça représente la capacité à se faire écouter, à imposer son point de vue, à baratiner ou à bluffer. Un peu de beauté physique, aussi, mais c'est un aspect secondaire de la caractéristique. Un perso avec une forte intelligence et un faible charisme, par exemple, bafouillerait en exposant ses idées, ou serait une sorte de génie perdu dans ses pensées, ayant des difficultés à se faire comprendre.

Je pense sincèrement que tu devrais voir ce score à la hausse - un score de 8 ou 9, par exemple, montrerait un personnage socialement pénalisé (ce qui convient fort bien à un Féral socialement isolé, si on s'inspire de ce que tu m'as proposé en MP), sans générer un handicap flagrant.

Et puis, il faut envisager l'avenir : avec un tel score, n'espère pas que ton personnage puisse acquérir une position dominante au sein d'une meute de Féraux - ce sera un éternel suivant (à moins de jouer des poings, ce qui sera sans doute facile avec tes attributs physiques ^^).

Bref, tu peux par exemple récupérer un point en Force (passant à 17) et te mettre un 9 en Charisme. C'est juste un exemple, mais l'idée est là.

Ensuite, si tu acceptes les implications roleplay d'un si mauvais score, tu peux rester comme ça.

Mais je t'aurais prévenu. ^^

Ps - Sinon, pour ta proposition en Mp, c'est à l'étude - j'aime bien l'idée et j'essaie de voir comment je peux lier ça à certains pnj's de ma campagne. Je te tiens au courant dans les jours qui viennent. Il y aura peut-être quelques aménagements à faire, mais pour l'idée de base, je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Paco

Paco


Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyLun 24 Déc - 0:08

Hum...le 6 en charisme c'est une contrainte que je voulais m'imposer. Mon personnage comme je l'avais dit au début est plus que chétif..il a l'air insignifiant.
Cependant si tu penses que c'est vraiment trop faible alors jvais faire plutôt ca:

STR:16(+1lvl):17
DEX:16(+2 racial):18
CON:16
INT:12(-2 racial):10
WIS:14
CHA:10(-2 racial):8
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyLun 24 Déc - 1:07

Ca me semble mieux. Un 8 en Charisme te permet de rester dans le roleplay qui t'interesse (un personnage socialement désavantagé, ayant peut-être du mal à nouer des relations, peut-être bougon ou préférant agir plutôt que palabrer - un personnage plutôt orienté sur l'action, peut-être ? A toi de développer cela) mais sans infliger à ton personnage un handicap trop important.

Au moins, on acceptera de te louer une chambre si un jour tu veux dormir dans un lit confortable - et tes passages dans les villages ne se conclueront pas systématiquement en course poursuite endiablée, avec des meutes de villageois à tes trousses, armés de fourches et vociférant des malédictions. ^^

Et ton point de force, tu pourras le récupérer dans quelques niveaux.

Plus que Mic et Laurent et on ferme l'étape "caractéristiques".
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Mato

Mato


Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyLun 24 Déc - 9:25

Paco a écrit:
Hum...le 6 en charisme c'est une contrainte que je voulais m'imposer. Mon personnage comme je l'avais dit au début est plus que chétif..il a l'air insignifiant.
Cependant si tu penses que c'est vraiment trop faible alors jvais faire plutôt ca:

STR:16(+1lvl):17
DEX:16(+2 racial):18
CON:16
INT:12(-2 racial):10
WIS:14
CHA:10(-2 racial):8

Alors retire toi 1 en base attaque bonus, ainsi que 1 a tes scores de toucher avec tes differentes armes. Modifie aussi tes jets de sauvegardes ainsi que tes bonus en competences comme suis :
Str +3
Dex pareil (+4)
Con pareil (+3)
Int pareil (+0)
Wis +2
Cha -1

Effectivement, j'avais insisté sur le coté trés bas de la carac, mais a 6 pour moi on ne se prend pas des pierres (la moyenne etant 9-12, a 8 tu es a peine en dessous Smile). Maintenant, je pense effectivement que c'est mieux comme ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Paco

Paco


Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2007

Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques EmptyLun 24 Déc - 15:07

Mato a écrit:

Alors retire toi 1 en base attaque bonus, ainsi que 1 a tes scores de toucher avec tes differentes armes. Modifie aussi tes jets de sauvegardes ainsi que tes bonus en competences comme suis :
Str +3
Dex pareil (+4)
Con pareil (+3)
Int pareil (+0)
Wis +2
Cha -1

.

Deja fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty
MessageSujet: Re: Etape 1 - Vos Caractéristiques   Etape 1 - Vos Caractéristiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 1 - Vos Caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Aventuriers Extraordinaires :: Eberron :: Discussions autours d'Eberron-
Sauter vers: