La Ligue des Aventuriers Extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue des Aventuriers Extraordinaires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Profession : créateur de monde !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Profession : créateur de monde ! Empty
MessageSujet: Profession : créateur de monde !   Profession : créateur de monde ! EmptyLun 29 Déc - 12:50

Depuis quelques jours, je réfléchis, je parcours la toile, je me renseigne sur Donjons et Dragons, la nouvelle édition, Eberron, tout ça. J'ai un peu de temps libre, et j'en profite pour cogiter sur la merveilleuse (et inoubliable, cela va de soit) campagne que je pourrais diriger pour des si merveilleux joueurs.

Et j'envisage sérieusement de repartir sur quelque chose de totalement neuf. Mais alors vraiment neuf. Donjons et Dragons, évidemment, mais dans un nouvel univers, que nous pourrions voir naitre ensemble.

Dans les jours qui viennent, vous allez recevoir des mails, vous informant de l'avancée de mes travaux. Chaque jour, je pense. Parce que c'est bien un nouvel univers que je suis en train de créer, et je vous tiendrai régulièrement au courant de mes idées.

L'idée m'est venue avec le nouveau (enfin, pas vraiment nouveau, mais une mise au point de ce qui se faisait depuis longtemps) concept des settings de la nouvelle édition de Dugeons and dragons. Les points of light.

Concept des points of light dans Donjons et Dragons :

The Dungeons & Dragons game assumes many things about its setting: The world is populated by a variety of intelligent races, strange monsters lurk on other planes, ancient empires have left ruins across the face of the world, and so on. But one of the new key conceits about the D&D world is simply this: Civilized folk live in small, isolated points of light scattered across a big, dark, dangerous world.

Most of the world is monster-haunted wilderness. The centers of civilization are few and far between, and the world isn’t carved up between nation-states that jealously enforce their borders. A few difficult and dangerous roads tenuously link neighboring cities together, but if you stray from them you quickly find yourself immersed in goblin-infested forests, haunted barrowfields, desolate hills and marshes, and monster-hunted badlands. Anything could be waiting down that old overgrown dwarf-built road: a den of ogre marauders, a forgotten tower where a lamia awaits careless travelers, a troll’s cave, a lonely human village under the sway of a demonic cult, or a black wood where shadows and ghosts thirst for the blood of the living.

Given the perilous nature of the world around the small islands of civilization, many adventures revolve around venturing into the wild lands. For example:

* Roads are often closed by bandits, marauders such as goblins or gnolls, or hungry monsters such as griffons or dragons. The simple mission of driving off whomever or whatever is preying on unfortunate travelers is how many young heroes begin their careers.

* Since towns and villages do not stay in close contact, it’s easy for all sorts of evils to befall a settlement without anyone noticing for a long time. A village might be terrorized by a pack of werewolves or enslaved by an evil wizard, and no one else would know until adventurers stumbled into the situation.

* Many small settlements and strongholds are founded, flourish for a time, and then fall into darkness. The wild lands are filled with forgotten towers, abandoned towns, haunted castles, and ruined temples. Even people living only a few miles away from such places might know them only by rumor and legend.

The common folk of the world look upon the wild lands with dread. Few people are widely traveled—even the most ambitious merchant is careful to stick to better-known roads. The lands between towns or homesteads are wide and empty. It might be safe enough within a day’s ride of a city or an hour’s walk of a village, but go beyond that and you are taking your life into your hands. People are scared of what might be waiting in the old forest or beyond the barren hills at the far end of the valley, because whatever is out there is most likely hungry and hostile. Striking off into untraveled lands is something only heroes and adventurers do.

Another implication of this basic conceit of the world is that there is very little in the way of authority to deal with raiders and marauders, outbreaks of demon worship, rampaging monsters, deadly hauntings, or similar local problems. Settlements afflicted by troubles can only hope for a band of heroes to arrive and set things right. If there is a kingdom beyond the town’s walls, it’s still largely covered by unexplored forest and desolate hills where evil folk gather. The king’s soldiers might do a passable job of keeping the lands within a few miles of his castle free of monsters and bandits, but most of the realm’s outlying towns and villages are on their own.

In such a world, adventurers are aberrant. Commoners view them as brave at best, and insane at worst. But such a world is rife with the possibility for adventure, and no true hero will ever lack for a villain to vanquish or a quest to pursue.


Concepts de mon univers :

Pour résumer, le monde est mal connu. On ne sait pas grand chose de ce qui existe au delà du prochain village. Des rumeurs, tout au mieux. La visite de quelques colporteurs occasionnels.

Mes idées, en vrac, à partir de ce concept.

On va commencer petit. Tout petit. Comme au bon vieux temps. Tous vos personnages seront originaires de la même bourgade. Un gros bourg fortifié, disons. Dans ces univers dangereux, où rôdent monstres en maraude et bandits de grand chemins, un village sans fortification ne tient pas longtemps.

Le reste du monde ne vous parvient que par échos. C'est un monde très ancien. Des empires se sont élevés, puis écroulés, terrassés par le temps. Le monde est couvert de leurs vestiges. Dans cet environnement, une génération ou deux suffisent pour que des terres cultivées, domestiquées, reviennent à la nature sauvage et soient recouvertes de forêts épaisses.

Les ruines de cités antiques parsèment les terres connues, auréolées de légendes que l'on murmure à demi-mots, autours des feux des veillées. Le monde extérieur est un endroit dangereux, inconnu en dehors de rares points cartographiés (les points of light). En dehors des villages, des rares cités, des quelques routes commerciales ou de voies de pélerinage, on n'en connait pas grand chose.

Le dernier percepteur d'impôts est passé cinq ans auparavant et les nouvelles du reste du monde n'inclinent pas à le visiter.

Pour ceux qui ont joué à Rève de Dragons, c'est un peu le concept. Chaque nouveau point de lumière est une surprise. On ne sait pas ce qu'on va découvrir au-delà de la prochaine colline, au prochain carrefour.

On parle de guerres dans le sud et dans l'est. On raconte que le Basileus, le Roi des Rois, a été frappé par la maladie qui ravage le nord et que les prêtres ne parviendraient pas à conjurer le mal qui dévore ses entrailles.

Votre roi (très lointain) a mis son épée au service du fils du Basileus, trop jeune encore pour régner. Les autres rois, comtes et ducs des Marches grondent. Un enfant ne saurait les guider. Les prêtres attendent un signe.

De loin en loin, tout cela ne vous concerne pas vraiment. Les gens du village sont inquiets, évidemment, de ces rumeurs. On se dit que tôt ou tard, un envoyé du roi va prendre les hommes pour les envoyer faire la guerre, mais rien ne permet de savoir quand cela va se produire. De votre point de vue, on pourrait aussi bien avoir oublier l'existence même de votre village.

Des guerres de l'est et du sud, vous ne savez pas grand chose non plus. Ce sont des empires aux coutumes étranges et il est difficile de faire la part de la réalité et du mythe dans les histoires qui vous parviennent de temps en temps.

Un peuple ancien a marqué le paysage plus que les autres. Les Eladrins. Des êtres féériques qui forment le coeur de nombreuses légendes. Les Eldarins sont une des nouvelles races de la nouvelle édition (apparentés aux Elfes, mais dans cette nouvelle version, les Elfes sont plus sauvages, alors que les Eladrins rappellent furieusement les Thuata de Dannan des légendes celtes). Ils ont laissé de nombreux vestiges qui ont été investis par les hommes qui leur ont succédé. Des sources, des lieux de magie positive, des havres de paix - de nombreux villages ont été construits à proximité de ces lieux magiques, des temples, et certains sont désormais des lieux de pélerinage.

La magie est une chose commune. Tout le monde connait quelques rituels utiles au quotidien. Dans votre village, c'est de la magie de rebouteux - pour faire un feu, aiguiser les outils et les armes, réchauffer une pièce ou réduire une fracture. Mais dans la capitale (que vous visiterez un jour ou l'autre), on raconte que la magie est partout et qu'elle imbue chaque aspect de la vie quotidienne.

Et vos personnages, alors ?

Vos personnages sont tous originaires de ce petit village. Vous commencerez niveau 1, sans aucune expérience du monde extérieur. Votre horizon se situe à quelques dizaines de kilomètres de là (imaginez, toute proportion gardée, l'horizon des Hobbits de la Comté dans le Seigneur des anneaux - je dis toute proportion gardée parce que vous, vous ne vivez pas dans un monde de bonheur comme les Hobbits. Votre existence est rude, difficile, vous n'êtes pas naïfs).

Dans le premier scénario, vous découvrirez votre environnement. On fera pas mal de rp pour vous mettre dans l'ambiance. Et comme dans toutes les bonnes histoires, quelque chose va se passer qui va déséquilibrer votre existence et vous obliger à partir à la découverte du monde.

Vos personnages, on va les développer ensemble.

Par mail, probablement. Et sur le forum, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Dans les prochains jours/prochaines semaines, je vous ferai parvenir des éléments de votre environnement, des lieux, des éléments sur la religion, des personnages-non-joueurs qui pourront devenir vos mentors, des éléments d'intrigues, des idées pour vous aider à bâtir vos personnages.

Sachez tout de même que vos personnages partagent quelque chose de très important. Et de tout à fait spécial.

Et comme ce sera notre univers à nous, et rien qu'à nous, il est plus que probable qu'en quelques scénarios vos personnages deviennent les pivots de cet univers, ceux par qui tout peut basculer.

Voilà, grossièrement le fil de ma pensée. Ce ne sont que quelques notes jetées en vrac, pour le moment.

Ca ne semble évidemment pas trépidant, comme concept. Pas de dragons, pas de grandes batailles, pas d'héroïsme flagrant - détrompez vous. C'est juste un chagnement d'échelle au départ.

L'aspect "découverte" sera le grand thème de la campagne, mais l'héroïsme et les événement hors du commun arriveront rapidement. L'idée est avant tout de découvrir ce nouveau monde par les yeux de vos personnages.

Ayez confiance ^^

J'ai 20 jours pour en faire quelque chose de mémorable. ^^

Evidemment, si je vois que le 10 janvier, je ne parviens pas à obtenir quelque chose de cohérent, on restera sur Eberron.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Le Bâtard

Le Bâtard


Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2007

Profession : créateur de monde ! Empty
MessageSujet: Re: Profession : créateur de monde !   Profession : créateur de monde ! EmptyLun 29 Déc - 14:52

Petite réponse rapide depuis le boulot :
Tout ça me paraît absolument très bien et tout à fait excitant.
Pas besoin d'héroïsme à gogo et d'armes runiques démoniaques pour créer du sensationnel et de l'épique.
J'aime assez ce sentiment d'obscurantisme médiéval, où l'orée du bois est la frontière du territoire connu, où l'on sait qu'il existe quelque part derrière la colline une rebouteuse à qui l'on attribue le pouvoir de rendre sa fertilité à la chatelaine pourtant âgée de plus de 300 saisons, ou celui de transformer l'engeance d'une pouliche en brebis.

Pour ce qui est du perso, il faut que j'y réfléchisse encore.
Je dois dire que j'aimais bien mon Fitz, et comme je n'ai pas eu l'occasion de le jouer beaucoup, je suis un peu en reste. Mais compte tenu du contexte, je vais soit redéfinir son concept et garder qque chose d'assez proche, soit changer du tout.

Vivement le 18 !
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Profession : créateur de monde ! Empty
MessageSujet: Re: Profession : créateur de monde !   Profession : créateur de monde ! EmptyLun 29 Déc - 15:41

Je comprends que le changement de personnages puisse vous causer un souçi, au moins une vague contrariété.

Si la contrariété était trop importante, je reviendrais sur mon projet, bien évidemment. ^^

Les personnages que nous allons créer pour ce setting particulier peuvent être inspirés de vos anciens personnages. Ou être "potentiellement" vos anciens personnages dans quelques scénarios.

Pour toi, Fitz, un personnage roublard, aux origines obscures, doté de facultés magiques innées, qu'il utilise de façon égoïste, avant tout pour son propre confort, et même au détriment des autres si nécessaire, c'est parfaitement envisageable.

D'une certaine manière, si vous voulez, dans quelques niveaux retrouver vos anciens concepts, il suffit de penser "origines".

Je pense par exemple au personnage de Mato : un changelin dans Eberron. On a pas de changelin dans ce setting (enfin, pas pour l'instant) - si Mato veut rester sur ce concept (on n'en a pas encore parlé), je peux très bien accepter une idée dans le genre : "mon père était un doppleganger qui a pris goût à l'incarnation d'un humain. Il s'est installé sous cette identité dans le village, et il a épousé ma mère. Evidemment, c'est un terrible secret. Mon personnage est donc à demi Doppleganger, ce qui me donne le pouvoir de transformer mes traits pour que je ressemble à n'importe quel humanoïde."

Mato, dans cette perspective, serait sans doute le seul "changelin" vivant en ce bas monde.

Il reste sur le même concept - en l'adaptant au nouvel environnement.

Ou alors, il part sur complètement autre chose. Ce n'est qu'un exemple.

Tom peut garder l'essence de son personnage en lui inventant un père héroïque dans l'ombre duquel il a vécu toute sa vie. Ce qui lui donne ce goût pour les défis impossibles à relever, un côté casse-cou indéniable, un peu tête brûlée, qui caractérisait son personnage.

Dire que vous êtes du même village ne veut pas dire uniformisation de vos personnages. Toutes les races sont envisageables, par exemple, du moment qu'on trouve une explication à votre présence (et à votre attachement à certains personnages-non-joueurs locaux).

Toutes les classes, aussi.

Le "village" sera un lieu suffisamment "ouvert" pour que tout soit acceptable (à part un dragonborn, je pense, une nouvelle race, demi-humaine, demi-dragon, mais bon...).

En parlant de ça, d'ailleurs, j'ai commandé la nouvelle édition de Dungeons and Dragons, la 4ème. Je ne suis pas encore certain de passer à cette édition, mais il y aura de toute façon de bonne idées à piocher. J'avais pas mal d'a-priori, pour ce que j'en avais lu sur les forums, mais un peu de lecture du .pdf du Player Guide me fait réfléchir.

Je vais la recevoir dans la semaine, je vous dirai ce que j'en pense dans le courant de la semaine prochaine. Si on passe en 4 (j'entends déjà Mato hurler à la mort ^^) ou si on reste en 3.65.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Le Bâtard

Le Bâtard


Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2007

Profession : créateur de monde ! Empty
MessageSujet: Re: Profession : créateur de monde !   Profession : créateur de monde ! EmptyLun 29 Déc - 16:12

Je crois que je vais m'orienter vers qque chose comme ça. Un concept similaire, qui pourrait tout à fait évoluer vers le Fitz que j'ai créé.
Je pense précisément au fils de la rebouteuse.
Elle ne vit peut être pas dans l'enceinte du village, mais à sa frontière. A la lisière du monde connu.
On ne connaît évidemment pas le père, ce qui laisse libre cours à toutes les rumeurs les plus désagréables sur son compte. C'est le fils du Grand Bouc pour les plus superstitieux, le fils de Salvatorre, cet handicapé mongoloïde qui rode comme un mendiant en mangeant des charognes et en parlant un langage que personne ne comprend, pour les plus cyniques.
Il est très jeune, c'est un adolescent, mis à la marge par son ascendance. On lui jette des pierres ou des bouses au visage, il a bien sûr un statut de paria, renforcé par son apparence physique étrange (il a les yeux de différentes couleurs, un oeil partiellement rouge, quelque chose comme ça). Mais quand on le provoque, on le provoque toujours d'assez loin, parce que de temps en temps, sa colère ou sa peine produisent des effets ... indésirables (cheveux brûlés, dyssentrie fulgurante, etc.)
Du coup, c'est un peu une sorte d'animal sauvage. Il est très sale, il vit dans les recoins, dans l'ombre à marmonner des choses qu'on ne comprend pas bien à parler à son ami imaginaire (à moins que ce corbeau qui l'accompagne tout le temps soit vraiment un corbeau apprivoisé...). Il mendie, il chaparde, il fouille dans les détritus et dort dans l'étable avec les chevaux et les cochons.
Sa mère le traite comme tel, comme un vulgaire animal, elle le rosse et l'envoie ramasser des mauvaises herbes pour ses concoctions. Résultat, il passe le plus clair de son temps à errer, caché, il entend des choses, il épie les gens, il se terre.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Profession : créateur de monde ! Empty
MessageSujet: Re: Profession : créateur de monde !   Profession : créateur de monde ! EmptyLun 29 Déc - 17:11

Ca me plait beaucoup ! J'achète, évidemment.

J'intègre ça dans le village, alors. Pour la mise en règles, on voit ça la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Le Bâtard

Le Bâtard


Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2007

Profession : créateur de monde ! Empty
MessageSujet: Re: Profession : créateur de monde !   Profession : créateur de monde ! EmptyLun 29 Déc - 19:17

Qui dans la salle a dit :

"Encore un personnage à fort potentiel social, Nicolas, félicitations"

Je vous ai entendu !
OOOooooooooooooh oui je vous ai entendu !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bâtard

Le Bâtard


Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2007

Profession : créateur de monde ! Empty
MessageSujet: Re: Profession : créateur de monde !   Profession : créateur de monde ! EmptyLun 29 Déc - 19:43

Et le premier qui m'appelle Sans Famille, je le mords.
Le premier qui le chante, je le brûle.

Je me suis bien fait comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Karoom

Karoom


Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2007

Profession : créateur de monde ! Empty
MessageSujet: Bad wolf   Profession : créateur de monde ! EmptyMer 31 Déc - 17:03

A mort le sorcier, le bucher, a witch a witch !

Bon, moi je me tate, effectivement à prolonger mon idée précédente ou à tenter quelque chose de... particulier. Un érudit tombé d'on ne sait où, souriant voir goguenard, avec un extreme enthousiasme. Débarqué fraichement au village et avide de nouvelles exprériences, avec une tendance à trouver toute chose fabuleusement excitante le tout arrosé d'un sens pointu de la morale, du bien, du mal et de la souffrance + beaucoup beaucoup de fatalisme... J'y pense... je vous raconte quand je sais mieux.

Hum.
Revenir en haut Aller en bas
Carmin Jestell

Carmin Jestell


Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 52
Localisation : Korvosa

Profession : créateur de monde ! Empty
MessageSujet: Re: Profession : créateur de monde !   Profession : créateur de monde ! EmptyMer 31 Déc - 18:01

Malgré mon absence le 18 (grrrr!!!!), j'ai réfléchis à un personnage pour cet univers aux relents de Dark Fantasy et je vais garder le concept du prêtre ou éventuellement du paladin, j'y réfléchit, en plus j'ai le temps... 2 mois (re-grrr!!).

Donc, le fils d'un notable du coin perdu où tous le monde se trouve au début du jeu... Peut-être que son père est le plus influent du bourg, le maire? le propriétaire terrien le plus riche? ou tout simplement le seigneur du fief boueux.

Depuis son plus jeune âge celui-ci passe son temps le nez dans les rares livres de la bibliothèque (sans laisser de côté le rôle qu'il doit jouer dans sa famille) et dévore des histoires en rapport avec les civilisations anciennes, légendes et autres mythes oubliés. Ainsi, son père l'envoya étudier dans une grande ville ou un temple proche pour qu'il devienne un homme lettré.

Aujourd'hui, il revient dans le bourg comme prêtre et fin lettré afin de fonder son propre temple et apporter la bonne parole aux habitants du bourg.

Mais peut être que la région cache aussi des secrets obscurs et des tombes sordides donnant sur des souterrains cyclopéens cachant des trésors inestimables, autant de challenges qui excite l'imagination de mon personnage.

Voilà une brève idée à développer...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bâtard

Le Bâtard


Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2007

Profession : créateur de monde ! Empty
MessageSujet: Re: Profession : créateur de monde !   Profession : créateur de monde ! EmptyMer 31 Déc - 21:57

On a dit pas "cyclopéen" !!
Revenir en haut Aller en bas
Carmin Jestell

Carmin Jestell


Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 52
Localisation : Korvosa

Profession : créateur de monde ! Empty
MessageSujet: Re: Profession : créateur de monde !   Profession : créateur de monde ! EmptyMer 31 Déc - 22:47

Attention il n'y a qu'un pas vers le bûcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
DM
Gerald


Messages : 115
Date d'inscription : 12/12/2007

Profession : créateur de monde ! Empty
MessageSujet: Re: Profession : créateur de monde !   Profession : créateur de monde ! EmptySam 3 Jan - 11:09

Cyclopéen, c'est une obsession, chez Laurent ^^

C'est un message qu'il tente de me transmettre chaque fois qu'on parle JdR.

Je ne vais pas y couper - si je veux lui faire plaisir, il va falloir que je trouve quelque chose de cyclopéen à mettre dans le setting, c'est sûr : )

Héhé.

J'avance bien, en tous cas. Et mon univers commence à trouver sa petite cohérence. Le truc, c'est que je me demande quelles informations je vais vous transmettre pour commencer.

Je vous prépare donc un petit résumé de mes recherches, avec les seuls éléments auxquels vos personnages ont accès.

Je vais prendre l'exemple du mythe de la création. Je compte donner à la religion un petit aspect cthulhuesque (en fait un gros, mais bon...), sur les recommandations de Laurent.

Les Primordiaux (qui auront une grande importance dans la campagne), qui ne sont pas sans rappeler les Dieux Anciens de Lovecraft ou Clark Ashton Smith, vos personnages n'en ont jamais entendu parler.

Votre religion quotidienne est plus "classique" - Nocturne et Diurne, les deux entités originelles, ont formé le monde tel que nous le connaissons, ont donné naissance aux Grands Dragons, qui ont eux-même confié une partie de leurs pouvoirs à des élus, les Dieux que vous connaissez - et que vous adorez aujourd'hui.

Seuls les théologiens de la capitale lointaine disposent d'éléments leur permettant d'évoquer les guerres originelles qui opposèrent les Dieux aux Primordiaux, et l'enfermement des Primordiaux sur d'autres plans d'existence. Et même eux se perdent en conjectures sur la nature exacte de ces Primordiaux, évoqués dans des textes anciens qu'ils ont le plus grand mal à traduire.

Vous découvrirez donc l'existence de ces entités en même temps que vos personnages.

Je dois donc à la fois élaborer la véritable histoire du monde, penser un peu à la direction que je veux prendre, avant d'en tirer des éléments que je peux vous transmettre - en restant cohérent avec la connaissance étroite de vos personnages, et le relatif isolement de votre communauté.

Ca prend un peu plus de temps que prévu - je devrais pouvoir vous transmettre un PDF définitif dans le courant de la semaine prochaine. J'y décrirai le Val de Nerath, votre région d'origine, Vyones, le bourg où sont nés vos personnages, et quelques éléments de civilisation du viel empire effrondré de Sarlona.

Pour l'instant, sachez simplement que votre environnement est de type "médiéval". La civilisation du Val de Nerath est proche de la société médiévale de l'an mil, avec des aspects celtiques prononcés, et que la magie est un élément du quotidien. Pas dans le sens d'Eberron (où la magie a un côté steampunk), mais plutôt dans l'idée d'une magie rituelle de rebouteux - une magie plus primitive, donc, mais pas moins efficace.

La religion est polythéïste - les cérémonies religieuses rythment la vie de votre communauté, comme ce fut le cas au moyen âge de notre monde.

Votre baron est parti à la guerre voici une dizaine d'années, et n'est jamais revenu. Il y a deux ans, un colporteur de passage vous a dit qu'il avait trouvé la mort dans l'est, en combattant la Grande Horde des Gobelins. Le donjon, au centre du village, est donc déserté, en attendant qu'on vous envoie un nouveau seigneur (ce qui pourrait bien ne pas arriver avant un bout de temps...).

La Val de Nerath abrite une communauté relativement prospère - un bourg fortifié, Vyones, et quelques dizaines de fermes, évidemment hors des murs d'enceinte. Il y a également un petit monastère, des ermites vivant en communauté de type cénobite.

Un conseil d'anciens assure la direction du Val au quotidien.

Je décrirai dans le PDF les personnalités importantes du Val, sa géographie, quelques éléments de la vie quotidienne, l'ambiance de la campagne. Ca devrait faire trois ou quatre pages. Il faudra absolument les lire pour le 18, évidemment, histoire que vous soyez familiarisés avec l'environnement de vos personnages.

Bises à tous - et bonne année, évidemment, pour ceux que je n'ai pas croisé sur MSN : )
Revenir en haut Aller en bas
https://fumble.forumpro.fr
Le Bâtard

Le Bâtard


Messages : 56
Date d'inscription : 17/12/2007

Profession : créateur de monde ! Empty
MessageSujet: Re: Profession : créateur de monde !   Profession : créateur de monde ! EmptyDim 4 Jan - 16:11

Yeah baby, now you're talking... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profession : créateur de monde ! Empty
MessageSujet: Re: Profession : créateur de monde !   Profession : créateur de monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profession : créateur de monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Aventuriers Extraordinaires :: Eberron :: Pathfinder-
Sauter vers: